Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De la nature, de la couture, de la cuisine, des enfants, des bricoles créatives et de la bonne humeur...

Refonte de savons

L'esprit nature n'est pas à 100 % pur puisque pour cette refonte de savons, il y avait aussi des morceaux de savon du  commerce.

Des vieux restes de savons d'Alep, de savons au lait d'ânesse, de savons maison et du commerce, le tout râpé à la main (attention aux ongles !) et j'obtiens une petite terrine de râpé de savon.

Dans une casserole, j'ai fait fondre un peu de cire d'abeille, de macérat de calendula.

J'ai ajouté au râpé de savon de l'eau froide du colorant rouge alimentaire et du lait en poudre. J'ai mélangé mes deux préparations et je l'ai ai mis le tout dans des moules. J'ai fait cela hier soir et ce matin, j'avais ceci :

 

J'ai enfin pris en photo les savons au monoï (les blancs), qui sentent super bon, et les savons miel cannelle, qui eux sentent pas mauvais, mais j'ai du mal à sentir le miel ou la cannelle. De plus ils ne sont pas aussi dur que les savons au monoï.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article