Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De la nature, de la couture, de la cuisine, des enfants, des bricoles créatives et de la bonne humeur...

Crème de jour

Depuis longtemps, je voulais fabriquer ma crème de beauté, aujourd'hui, c'est chose faite. C'est une crème à base d'huile végétale de rose  et de noisette, d'hydrolat de rose, d'huile essentielle de bois de rose et de palmorosa, avec comme émulsifiant de la cire d'abeille. J'ai repris la recette du cérat de Galien. Donc rien d'extraordinaire. Elle sent un peu fort au début, mais l'odeur s'atténue rapidement. Cette crème est parfaite pour ma peau mixte. Après une journée de travail, ma peau ne brille pas.

Pour ma framboise de 7 mois, j'ai fait du liniment au calendula, super pour ces fesses, je me demande ce qu'il vaut comme démaquillant. Le précédent, version classique, huile d'olive et eau de chaux était bien pour le démaquillage du soir.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article